En français In English

News


LE CHAT BOTTE AU THÉÂTRE DE L'OEUVRE DU 07 OCTOBRE AU 14 JANVIER

Après Avignon, succès reprise au Lucernaire du Chat Botté du Théâtre aux Etoiles au Théâtre de L'Oeuvre - 75009 Paris à partir du 07 Octobre 2017 ! 


D’après Charles Perrault
Adaptation 
Rébecca Stella et Danielle Barthélemy
Mise en scène Rébecca Stella

Avec :
Caroline Marchetti en alternance avec Sarah Fuentes : La Princesse et L’Ogresse
Raphaël Poli en alternance avec Diego Vanhoutte : Tom, Le Marquis de Carabas
Charlotte Popon en alternance avec Amélie Saimpont : Le Chat Botté

Scénographie : Camille Ansquer, Costumes : Alice Touvet, Musiques : Pili Loop, Lumières : Mathieu Courtaillier

 

 

 

Un meunier meurt en laissant un chat pour tout héritage à son dernier fils. Ce chat est magique, il utilise tous les moyens pour que son maître devienne puissant et riche. Cette histoire merveilleuse nous la connaissons bien, c’est celle du Chat Botté.
Notre Chat Botté au XXIème siècle ? Un chat masqué, super héros des temps modernes, une « Catwoman », qui pour arriver à ses fins ne recule devant rien ; un fils de meunier, jeune homme d’aujourd’hui, pont entre la fiction et la réalité, une princesse tout droit sortie d’un livre de conte, à l’apparence typique mais au discours surprenant, et enfin, un ogre, le représentant de tous les monstres. Tout est dit !




 
LA CONSTELLATION DES CONTES AU THÉÂTRE DU LUCERNAIRE DU 29 MARS AU 27 AOUT

De Rébecca Stella et Danielle Barthélemy
Mise en scène Rébecca Stella

Avec :
Amélie Saimpont en alternance avec Rébecca Stella : Princesse Stëlla, la femme de Barbe Bleue, Blanche neige, Karen (dans les souliers rouges), Gretel, La princesse (dans Riquet à la houppe)
Claire-Marie Bronx en alternance avec Sarah Fuentes : Paloma, La Reine de Blanche Neige, et le vieillard bourreau (dans les Souliers rouges) La Vieille (dans Hansel et Gretel), la fée (dans Riquet à la houppe)
Raphaël Poli en alternance avec Arnaud Maillard : Luc, Barbe Bleue, le miroir (voix), le Chasseur (dans Blanche Neige), le cordonnier et la bonne vieille dame (des souliers rouges), Hansel, Riquet à la houppe.

Scénographie : Camille Ansquer, Costumes : Alice Touvet, Musiques : Pili Loop, Lumières : Mathieu Courtaillier, Illustrateur : Sébastien Chebret

 

 

 

Il était une fois une bonne Reine dont la mission était de garder le grand livre des Contes, pour que tous les enfants du monde et de l’espace continuent d’être nourris d’histoires éternelles. Cette reine avait une fille, Stëlla, qui ne rêvait que de liberté.
Un jour, ne laissant seulement qu’un message à sa mère, elle partit à la conquête de nouveaux mondes, accompagnée de ses fidèles compagnons Luc et Paloma.
Quelles aventures Stëlla allait-t-elle traverser ? Pourrait-elle vraiment échapper à ce qui était écrit et rentrer au Royaume pour régner ?

 La Constellation des Contes s’inspire des contes suivants : Barbe Bleue de Charles Perrault, Blanche Neige des Frères Grimm, Les Souliers Rouges de Hans Christian Andersen, Hansel et Gretel des Frères Grimm et Riquet à la Houppede Charles Perrault.



 
UN BON PETIT DIABLE AU LUCERNAIRE DU 01 MARS AU 15 JUIN

D’après La Comtesse de Ségur

Adaptation
Rébecca Stella et Danielle Barthélemy

Mise en scène
Rébecca Stella

Avec
Caroline Marchetti, Charlotte Popon ouet Raphaël Poli ou Raphaël Grillot


Les mercredi, samedi et dimanche jusqu'au 15 juin

 

 

L’histoire….
Charles, confié par son père à Mme Mac’Miche, fait des bêtises pour échapper aux griffes de cette méchante femme. Il veut être élevé par ses cousines Daikins. Réussira-t-il, avec la complicité de la fidèle Betty, à atteindre son but ?
Après le succès des Malheurs de Sophie, Rébecca Stella et son équipe concoctent une version déjantée d’Un bon petit Diable en se jouant des codes du théâtre de boulevard.
Un spectacle à voir en famille dès 7 ans !



 
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication